Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Murderers' talk [Jasper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mathilda V. Cullen
Mathilda V. Cullen
Modo ; Too much strength in a tiny body for being an Angel


Nombre de messages : 2075
Age : 34
» Age : 13 ans - 35 ans
» Occupation : Non scolarisée
» Pouvoir : Elle ordonne, vous exécutez.



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Murderers' talk [Jasper] Left_bar_bleue0/500Murderers' talk [Jasper] Empty_bar_bleue  (0/500)

Murderers' talk [Jasper] Vide
MessageSujet: Murderers' talk [Jasper] Murderers' talk [Jasper] I_icon_minitimeLun 15 Mar - 1:51

    Mathilda courait à toute vitesse à travers les bois pour rejoindre la villa, elle avait l’air paniquée, perdue et angoissée. Lorsqu’elle arriva devant la villa, elle s’arrêta quelques instants et regarda la façade comme si elle ne l’avait encore jamais vue. Elle se dit qu’elle ne méritait pas de vivre là, parmi cette formidable famille qu’était les Cullen. Ce qu’elle venait de faire était affreux, horriblement barbare et cela faisait d’elle un monstre. Purement et simplement un monstre. Elle était paniquée à l’idée de ce que pourraient penser Rose, Emmett et les autres de la famille en apprenant qu’elle avait agi de façon aussi abjecte. Ils ne l’aimeraient plus, c’était certain. Déjà qu’elle-même se dégoûtait d’avoir franchi cette limite. On ne lui avait pas appris à agir comme cela, ni Orlando qui avait fait son éducation, ni Rosalie et pas même les Volturi. Jamais ils ne l’avaient forcée à réaliser ces gestes elle-même, seul son don facilitait les choses. Mais à présent, elle était comme eux. Elle était une meurtrière.

    A
    vec le concours de deux loups, elle venait de jeter les membres déchiquetés de quatre vampires. Quatre membres de sa race. Ils avaient beau l’avoir menacée de la livrer aux Volturi, ils avaient beau avoir été hermétiques à son pouvoir, ça n’enlevait pas moins le titre de meurtre à l’acte qu’elle venait de commettre. Elle avait elle-même pris l’initiative de démarrer un feu pour que cette mise à mort soit définitive. Elle y avait jeté elle-même les membres de trois de ses adversaires. Mais ce n’était pas le pire… Le pire, c’est qu’elle y avait pris du plaisir. Celui qu’elle avait mis en pièce elle-même était même en train de fuir, il ne présentait plus aucun danger pour elle mais elle lui avait ordonné d’attendre. De s’arrêter pour qu’elle puisse le mettre en morceaux et le jeter aux flammes. Elle avait ressenti ce besoin de vengeance l’envahir, cette envie de se battre pour qu’on la laisse être heureuse. Et elle avait aimé ce sentiment de puissance. Mais très vite la culpabilité l’avait rongée, et elle s’était rendu compte à quel point ses actions faisaient d’elle une abomination. Elle regardait encore la maison comme celle d’étrangers quand Rose sortit à sa rencontre totalement paniquée. Elle la sera dans ses bras en lui disant à quel point elle avait eu peur en trouvant Emily seule chez elle et la porte éventrée. Elle lui demanda ce qui s’était passé, comment elle s’en était sortie mais elle restait muette. Elle était incapable de lui raconter ce qui venait de se passer, jamais sa mère ne pourrait supporter d’avoir une fille assassin. Aucun d’eux ne pouvait comprendre ce qui l’avait poussée à faire ça et ils ne saisiraient pas non plus pourquoi elle se haïssait autant à présent. Non, elle ne voyait qu’une personne qui puisse la comprendre et ce n’était pas le membre le plus chaleureux de la famille.

    Les visages inquiets des Cullen gravitaient autour d’elle, on l’emmena à l’intérieur, on la cajola et on essaya de lui soutirer le récit de cette rencontre avec quatre vampires inconnus dont avait parlé Emily. Mais elle refusait, elle fermait désespérément la bouche. Quand elle daigna parler ce fut pour une demande à laquelle personne ne s’attendait :

      « Je veux seulement parler à Jasper et seulement si personne n’écoute… »


    Ils eurent l’air tous surpris, puis se retournèrent vers le blond taciturne qui épiait la scène depuis l’autre bout de la pièce. Il avait l’air décontenancé mais il n’émit pas d’objection, de toutes façons Rose n’aurait pas permis qu’il refuse si son bébé disait pouvoir parler à lui seul. Ainsi, tout le monde décida de trouver une occupation. Bella et Edward n’était pas à la maison, Carlisle était à l’hôpital, Esmé, Rose et Alice décidèrent donc d’aller chasser aux alentours de la villa. Il ne fallait jamais s’éloigner trop, surtout depuis l’attaque des Volturi mais ils avaient décidé de laisser à Mathilda et Jasper l’intimité qu’elle demandait. Quand la maison fut vide, Mathilda, libérée de l’agitation, sentit la culpabilité et le dégoût d’elle-même la gagner à nouveau. Elle se tourna vers Jasper le regard plein d’espoir, il devait pouvoir la comprendre et par conséquent l’aider. Elle s’avança vers lui à toute vitesse et une fois qu’elle se trouva sous son nez elle remarqua :

      « Quand j’étais chez les Volturi, ils ont parlé de ton passé… douloureux. Et Alice m’en a aussi parlé, je sais que tu te sens coupable pour toutes ces vies… J’ai besoin que tu puisses me comprendre… »


    Elle se sentait si paniquée par ce qu’elle venait d’accomplir et si fautive. Ces vampires avaient une vie, probablement des amis, peut-être une famille. Elle leur avait ôté la vie… Et si leurs connaissances quelles qu’elles soient venaient les venger ? Alors elle aurait apporté un problème supplémentaire aux Cullen. Elle était un monstre qui avait pris plaisir à tuer ces vampires, mais en plus, elle apportait tous les malheurs du monde à sa nouvelle famille. Elle avait besoin de réconfort et qu’on lui dise que ce qu’elle ressentait était normal et même plutôt sain. Car elle avait simplement l’impression d’être une meurtrière sanguinaire qui ne méritait plus de vivre. Elle leva les yeux pour les plonger dans ceux de Jasper, et sans prévenir, sans même l’avoir vraiment décidé, elle se colla à lui, enlaçant ses bras autour de sa taille. Sa petite tête blonde posée contre son torse, elle dit d’une voix blanche :

      « Ils étaient quatre, je les ai tués… Pas toute seule, il y avait des loups. Mais j’ai participé au meurtre de quatre vampires, ils ont brulés… Ils me menaçaient mais… Mais j’ai senti une rage m’envahir, j’avais envie de les tuer. C’était affreux, parce que j’ai aimé ça… Jasper, je suis un monstre… »


    Elle se serra plus fort contre lui, elle ne voulait vraiment pas qu’il se détache de cette étreinte, elle voulait qu’il la console, qu’il la rassure et qu’il caresse ses boucles blondes. Elle espérait beaucoup trop du membre de la famille qui avait vraiment du mal à supporter sa présence, mais elle n’y pouvait rien. Il avait vécu des guerres abominables, il avait aidé à créer des armées de nouveaux nés, il connaissait la violence. Mathilda avait vu beaucoup de choses affreuses mais elle n’avait jamais choisi consciemment d’user de violence. Jamais, elle n’avait tué jusqu’à aujourd’hui. Et elle ne comprenait pas comment elle pouvait vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Murderers' talk [Jasper] Vide
MessageSujet: Re: Murderers' talk [Jasper] Murderers' talk [Jasper] I_icon_minitimeMar 16 Mar - 0:05

    Ces dernières semaines n’avaient pas été des plus calmes pour les habitants de la villa. En effet, avec l’attaque des Volturis et la menace perpétuelle qui régnait sur leur famille, les Cullen essayaient de se montrer solidaires, forts, mais s’il y avait bien une personne qui pouvait ressentir réellement les émotions de tous les membres de sa famille, c’était Jasper. Il était doté d’un don assez particulier qui lui permettait d’influer sur les émotions des autres autour de lui, mais il était surtout capable de les ressentir. Au cours des années, il avait ressentit tellement d’émotions différentes, tellement de sentiments envahisseurs, qu’il avait de plus en plus de mal à différencier ses propres sentiments, de ceux que le reste de sa famille ressentaient à présent, surtout quand le sentiment était unifié et unanime à ce point. Ces dernières semaines toute la famille avait ressentit une angoisse et une peur si perpétuelle et si pesante que l’ambiance de la villa était devenue de plus en plus insupportable au jeune vampire. Cependant, il n’en disait rien, comme d’habitude, il faisait juste son possible pour soulager le fardeau de tous ses frères et sœurs et de ses parents, sans dire un mot, sans se plaindre, et sans rien demander. Il était comme ça.

    Ce jour-là Jasper était resté avec Alice à la villa, tandis que Carlisle était à l’hôpital, et Edward & Bella toujours à l’hôtel, pour éviter la présence près d’elle de deux vampires ayant encore du mal avec leur nouveau régime végétarien. La deuxième, Mathilda, s’était absentée il y a déjà quelques heures, et Rose commençait presque à s’inquiéter pour elle. Jasper écoutait d’une oreille distraite depuis sa chambre où il était avec Alice, tandis qu’Emmett essayait de rassurer sa femme sur leur fille. Soudain, un sentiment nouveau et assez accablant gagna Jasper, mais ce n’était pas lui qui le ressentait, ça il en était sur. Il se releva vivement, provoquant ainsi une légère curiosité chez sa femme qui se demandait ce qui le faisait réagir comme ça, mais Jasper ne répondit pas, il se contenta de descendre les marches de la villa à toute allure pour se retrouver dans le salon, au moment même où Mathilda rentrait elle-même. Elle avait l’air paniquée, et elle regardait furtivement tout autour de la pièce. Alice, qui était à son tour descendue se dirigea vers elle en même temps que Rosalie, Emmett & Esmé. Jasper fut le seul à rester en retrait, dans un coin du salon.

    Il n’avait jamais beaucoup aimé Mathilda, elle faisait certes partie de la famille et comme pour tous les membres de sa famille, par respect pour Carlisle & Esmé, il la défendrait contre sa vie, mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir des réticences à son sujet. Elle était encore toute jeune, elle ne faisait qu’expérimenter le régime végétarien, et Jasper savait à quel point c’était dur pour un vampire qui comme elle et comme lui avant, avait vécut des années et des années en se nourrissant uniquement de sang humain. Mais malgré tous les risques que comportaient sa présence ici – notamment les ordres des Volturis qui s’y opposaient – Rosalie & Emmett l’avaient adopté. Pour le bonheur de sa sœur et de son frère, il ne s’y était pas opposé, mais il n’aimait pas l’avoir avec lui sous son toit, peut-être était-ce simplement de la jalousie, mais elle ne lui inspirait pas confiance, et quelque chose lui disait qu’il avait eut raison vu l’air paniqué et les sentiments de culpabilité de dégoût qui émanaient si clairement de son tout petit corps si frêle à l’œil nu.

    En tout cas il ne put réprimer sa surprise – et visiblement il ne fut pas le seul à l’être vu la vague d’ahurissement qui lui sauta à la figure – quand elle demanda à se retrouver seule avec lui. Que pouvait-elle bien avoir à lui dire ? Jasper avait beau ne pas l’aimer, il la respectait assez pour savoir qu’il ne s’agissait pas d’un caprice en l’air, et c’était loin de le rassurer. En tout cas, une fois que tout le monde fut finalement parti, il la vit se rapprocher rapidement de lui et sans qu’il n’ait le réflexe de faire quoi que ce soit, il la sentit venir se coller à lui et passer ses bras autour de lui. Il reprit une moue de dégoût en la sentant si proche de lui. Ce n’était pas qu’il ne l’aimait pas, mais il ne l’appréciait pas franchement, et il n’aimait pas avoir les gens si près de lui, il n’y avait qu’Alice qui faisait évidemment perpétuellement exception à la règle.

    En tout cas une chose était sure, il n’était pas, mais alors pas du tout à l’aise… ! Il l’écouta cependant avec toute la patience dont il pouvait faire preuve, mais ne fut que moyennement étonné par ce qu’elle lui apprit. A vrai dire c’était le contraire qui l’aurait le plus étonné. Après tout, elle avait été élevée par les Volturis – encore une raison de ne pas l’aimer selon Jasper -, elle avait un don qui lui permettait de contrôler les autres – d’ailleurs heureusement pour elle qu’elle n’avait jamais essayé de s’en servir avec Jasper… ! – et elle avait forcément prit un minimum de goût au pouvoir qu’elle détennait, sans compter que la violence quasiment ancré dans la nature de tous les vampires. Elle avait raison sur un point, Jasper entre tous les vampires de la villa, était le mieux placé pour le savoir. Enfin ça ne l’empêcha pas de l’écarter le plus doucement qu’il put d’elle – même su ce n’était pas exactement le plus délicatement possible – et la maintint pendant quelques secondes à l’écart de lui par les épaules. Il lui lança un regard perçant tandis qu’il disait d’une voix parfaitement neutre, sans la moindre trace d’émotion, ni pitié ni colère, comme d’habitude :

    « Je ne veux pas parler de ce que les autres ont pu te raconter de moi déjà, c’est clair… ? »

    Certes, on avait déjà fait plus réconfortant comme message, mais qui avait dit que Jasper était doué pour réconforter les autres ? Il était même tout sauf doué pour aider les autres dans ce genre de cas. Enfin il soupira, se rendant compte qu’elle n’était rien de plus qu’une gamine effrayée par ses actes et dont le pouvoir pesait trop lourd sur les épaules. Cela ne l’empêcha pas de s’écarter encore légèrement en faisant un bon pas en arrière.

    « Calme toi… » Encore une fois, on avait déjà fait mieux ! « Je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas ce que tu veux entendre. »

    Il passa sa main dans ses cheveux dans un geste parfaitement humain qu’il avait en partie prit au contact de Bella, et qui montrait bien qu’il était gêné par la situation. Il était tiraillé entre son envie de l’aider, parce qu’elle faisait partie de la famille, et sa répugnance à parler de son passé et de ce qu’elle avait fait. Pendant quelques instants il fut tenté de s’en aller tout simplement, sans rien ajouter de plus, mais en relevant la tête il croisa les yeux encore rougis de la jeune fille et ils lui rappelèrent sans qu’elle le veuille ses débuts en tant que vampire… Il se retint de soupirer derechef, et sans pour autant se rapprocher, essaya d’afficher une attitude moins décourageante à défaut d’être plus réconfortante.

    « Tu n’es pas un monstre. Je ne sais pas ce que les autres t’ont dit de moi, mais je suis sur que tu sais que j’ai fait pire et c’est pour ça que tu es venue me parler. » Il baissa les yeux presque inconsciemment, il avait honte d’en parler, encore après toutes ces années. « Enfin ça ne m’étonne pas, je savais que ça arriverait un jour ce genre de choses… »

    Jasper avait tout simplement voulu lui dire que c’était dans la nature des vampires d’être violent, de ressentir un certain plaisir à tuer ou à faire du mal quand ils voulaient se venger… Mais dit comme ça, la jeune vampire ne le prendrait probablement comme ça. Une explication avec quelqu’un d’aussi ambigu que Jasper s’annonçait probablement plus corsée pour Mathilda qu’elle ne l’aurait espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda V. Cullen
Mathilda V. Cullen
Modo ; Too much strength in a tiny body for being an Angel


Nombre de messages : 2075
Age : 34
» Age : 13 ans - 35 ans
» Occupation : Non scolarisée
» Pouvoir : Elle ordonne, vous exécutez.



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Murderers' talk [Jasper] Left_bar_bleue0/500Murderers' talk [Jasper] Empty_bar_bleue  (0/500)

Murderers' talk [Jasper] Vide
MessageSujet: Re: Murderers' talk [Jasper] Murderers' talk [Jasper] I_icon_minitimeVen 28 Mai - 16:26

    Mathilda acquiesça immédiatement lorsque Jasper lui signifia qu’il ne voulait pas parler de son passé. Son récit aurait pu la réconforter mais, s’il se contentait de l’écouter ce serait déjà pas mal. Il devait ressentir la kyrielle de sentiments qui étouffaient la petite vampire : culpabilité, dégoût de soi et peur s’entremêlaient. Il s’était détaché de son étreinte, Mathilda ne s’en sentit que plus mal. Il savait à quel point de tels actes pouvaient peser, il avait fait des erreurs aussi par le passé, mais il la rejetait quand même. Cela ne faisait que confirmer ce qu’elle pensait. Plus personne ne voudrait d’elle une fois qu’elle aurait avoué ce qui venait de se passer. Et même si elle omettait la partie où elle avait aimé mettre fin aux jours de ces vampires, Edward finirait par l’entendre dans ses pensées. Elle inspira profondément l’air dont elle n’avait pas besoin pour vivre en essayant de calmer la crise de panique qui la guettait.

    Jasper lui conseillait de se calmer et affirmait ne pas savoir quoi lui dire. Il recula d’un pas comme s’il avait peur que Mathilda ne décide de le démembrer et de le jeter dans les flammes lui aussi. La petite accusa le coup avec difficulté, elle posa un regard suppliant sur son oncle. Elle avait besoin de son réconfort, de son absolution et pas de sentir qu’elle le dégoûtait autant. Jasper daignât prononcer quelques mots pour la rassurer. Non, elle n’était pas un monstre, lui-même avait fait bien pire que ça dans sa vie. Mathilda savait qu’il avait fait des choses abominables mais ce qu’elle ne savait pas c’était s’il avait ressenti ce plaisir affreux qui l’avait effleurée quelques minutes plus tôt dans les White Mountains. S’était-il senti satisfait après avoir accompli ces atrocités ? Elle avait évacué sa colère et sa rage en démembrant ce vampire qui la fuyait, elle s’était sentie mieux pendant quelques instants. C’était cela son crime.

    Elle frissonna quand Jasper lui fit part de son manque d’étonnement. Il lui avoua qu’il savait que cela arriverait un jour. Bouche bée, Mathilda scruta son visage pour savoir à quel point il était sérieux. Il avait été on ne peut plus clair en lui affirmant qu’il savait qu’elle commettrait un carnage un jour ou l’autre et son expression impassible ne démentait pas ses paroles. Décontenancée par cette tentative de consolation échouée, elle bafouilla :

      « Mais… Je… Pourquoi ? Tu savais que j’allais faire… Tu penses que c’est fichu ? Que je ne pourrais jamais redevenir non-violente ? Que je serai une meurtrière à jamais ? »


    Le poids des mots de Jasper s’abattit brusquement sur ses épaules et elle vacilla sur ses jambes. Elle se laissa tomber à genoux, aux pieds d’un Jasper qui reculait sans cesse pour ne pas avoir l’enfant-vampire trop proche de lui. Elle était honteuse, triste et désespérément seule. Elle avait cru que parler à Jasper lui ôterait le poids de cette solitude, qu’elle se sentirait comprise et qu’il l’aiderait à surmonter cette épreuve. Au lieu de cela, il lui avouait qu’il l’avait toujours su capable d’être monstrueuse, qu’il s’y attendait et que ça devait arriver. Ca arriverait donc encore… Effondrée, Mathilda s’écria sans laisser le temps à Jasper de répondre :

      « Et pourquoi je serai vouée à être une meurtrière moi ? Alors qu’on t’a pardonné ton passé et que tu as droit à une autre chance ? Pourquoi ?! Parce que j’ai eu le malheur d’être kidnappée par les Volturi ? Parce que j’ai du supporter leur mode de vie ? Parce qu’ils ont voulu me transformer en l’une des leurs ? Ou encore parce que je suis un enfant-vampire qui n’a jamais demandé à être transformée ? »


    L’injustice. Elle avait connu cela depuis sa transformation. Il était tellement injuste qu’elle doive fuir sans cesse aux côtés d’Orlando, il était injuste qu’elle doive se cacher aux yeux des autres vampires de peur qu’ils ne décident de la tuer ou de la dénoncer. Il était injuste qu’elle ait reçu un don si puissant qu’il la mena tout droit à Voltera. Il était injuste qu’on ne voit en elle que l’ancienne Volturi, l’enfant-vampire instable, la carnivore. Elle faisait pourtant tant d’efforts. Elle voulait retrouver son régime alimentaire d’origine, elle mettait toute sa force et son endurance à résister au fumet humain. Elle haïssait les Volturi plus que quiconque mais personne ne voulait voir cela.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Murderers' talk [Jasper] Vide
MessageSujet: Re: Murderers' talk [Jasper] Murderers' talk [Jasper] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Murderers' talk [Jasper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breaking Dawn :: ♦ HANOVER ♦ :: Les Résidences :: Villa des Cullen-