Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Accompagnement des nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rain Si-jie
Rain Si-jie
« I've seen through this HELL in your EYES »


Nombre de messages : 3237
» Age : 21 / 367
» Occupation : Artiste visuelle
» Pouvoir : Vos démons du passé se réveillent...
» Humeur : ...artistique...



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue16/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (16/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 19:22

J'en avais déjà parlé viteuf avec Rosalie mais je vais pas la saouler encore et puis je suppose qu'elle ne prend pas les décisions toute seule telle Dieu le Père ; ) Alors je ponds mon caprissou ici.

Voilà, ce que je trouve très dommage sur beaucoup de forums RPG, c'est l'absence totale d'accompagnement pour les newbies. Alors oui, c'est à eux de se sortir les doigts pour "s'intégrer", mais tout le monde n'a pas la même aisance (même si nous sommes derrière un PC, c'est pas évident de taper l'incruste dans une "équipe" ou même de squatter les intrigues). Donc personnellement j'estime qu'ils ont déjà fait un bon taff en arrivant ici puis ce que le forum est "sélect", donc il y a déjà un effort fourni puis ce que le petit nouveau se sera tapé le règlement, le scénario et les diverses "notes" qu'on peut trouver dans le centre d'info. Bref je pense qu'il n'y a pas de grosses feignasses sur ce forum puis ce qu'ils se cassent la pipe à faire des fiches construites. Donc, une fois que la moitié du chemin a été faite, ça serait vraiment pas mal si il y avait un "accompagnement" du côté de l'administration. Alors comme j'imagine que vous avez beaucoup de taff, l'idée serait d'imposer des RP (par deux) aux nouveaux arrivants. Bien sûr ils seraient en droit de refuser pour X raisons (délit d'sale gueule LL) mais voilà, ça serait une sorte de "parrainage" entre noobs, pour qu'ils aient un port d'attache si j'puis dire ; ) Parce que j'ai vu des gens motivés qui se lançaient dans des topics libres auxquels personne ne répondait. Cassandra par exemple, Koralyne a répondu (et c'est tout à son honneur) mais assez tardivement pour qu'on ne voit plus l'intéressée dans les parages. Et là Isie a réussi à se coller un RP mais si mes souvenirs sont bons elle avait aussi proposé un sujet libre, sans succès. Ce ne sont pas deux exceptions, il suffit d'aller matter le topic des demandes générales de RP. C'est assez décourageant je trouve... Et surtout dommage de perdre des membres aussi bêtement. Donc voilà. Vous pouvez m'envoyer chier mais le problème est là et si j'ai pas la bonne solution, quelqu'un d'autre la trouvera j'espère.

Maintenant deuxième point qui complète un peu celui-là, toujours dans l'optique de motiver les gens à RP ensembles (c'est beaaaau) : pourquoi ne pas faire un topic général présentant en deux trois phrases les rôlistes avec les infos essentielles, pas de superflue, juste assez pour voir à qui on a affaire au lieu de taper de se perdre dix ans dans la section des sujets des membres, sans trop savoir avec qui RP. Je vois venir le "mais c'est de l'assistanat complet ma pauvre Lucette", mais je ne pense pas que ce petit effort ait pour but de donner la becquetée aux nouveaux. Simplement de rendre le jeu plus accessible, et donc plus agréable avec un listing des joueurs. Encore une fois j'imagine que vous avez pas que ça à foutre alors chaque membre pourrait envoyer son petit récapitulatif. Bref ce sont des idées comme ça, j'avais une pensée pour la défunte Cassandra ll...

Et si vous m'envoyez paître, offrez moi un Kinder avant, pour que je ne vous bouffe pas la main ; )
Revenir en haut Aller en bas
Emma Beckett
Emma Beckett
Curiosity is a naughty defect


Nombre de messages : 2183
» Age : 25 ans et toutes mes dents .... je sais elle est nul mais trop facile
» Occupation : Etudiante en Medecine



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Le sort fait les parents, le choix fait les amis
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue0/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (0/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 19:47

Mais il y a une coeur vivant a l'interieur de Rain Accompagnement des nouveaux 20842 (pas taper)

je trouve l'idée sympatoche en tout cas ....

Quant a la deuxième partie ... il y a un "topic" ou on est sensé dire ou on en est dans notre histoire .... un genre de résumé de nous...(moi je l ai pas fait parce que j ai pas fini mes premiers pv ... mais je vais les finir un jour pas d'inquiétude )
Revenir en haut Aller en bas
Isillie Hadington
Isillie Hadington
"and nothing else matters"



Nombre de messages : 2280
Age : 28
» Age : 311 ans mais parait en avoir 17.
» Occupation : Étudiante et mannequin à temps partiel.
» Pouvoir : Peut communiquer avec les éléments et les contrôler...
» Humeur : Ne me cherchez pas c'est bien clair ?!



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Le seul secret que les gens gardent est celui de l'immortalité.
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue60/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (60/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:28

Rain Si-jie a écrit:
Et là Isie a réussi à se coller un RP mais si mes souvenirs sont bons elle avait aussi proposé un sujet libre, sans succès.
Rain ! Hug
En effet tu as bonne mémoire, j'avais posté un sujet libre auquel personne n'a répondu. Sans toi et Anna je pataugerais encore ! Merci ! Par conséquent je plussoie cette idée. si chaque newbie pouvait être parrainé, il serait plus facile pour eux de s'intégrer au sein du forum. Même si les membres sont tous agréables, amusant et chaleureux, il est très dur de se faire une place.
Donc Rain je suis à fond avec tes idées et prête à aider pour tout ce qu'il faudrait faire pour la mettre en place ! Désolée si je vais à 100 à l'heure mais je suis remontée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://royal-majestic.forumactif.org/
Suzanne Cummings
Suzanne Cummings
Dream of a little home for her


Nombre de messages : 436
Age : 29
» Age : 154 ans, 18 ans.
» Occupation : Etudiante/Barmaid
» Pouvoir : Mutation ou recombinaison des atomes.
» Humeur : Tourmentée.



Who I Really Am
» Pensée du Moment: ~ On cesse de penser lorsque cela s'avère inutile.
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue10/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (10/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:38

*s'incruste*

Oui, je suis pour, moi aussi. Comme l'a dit Isi (je peux t'appeler comme ça ? ^^) les membres sont tous sympathiques mais il arrive que certains ne se mélangent pas. Pas parce qu'ils snobent, mais parce qu'ils ne connaissent pas les nouveaux ou n'osent pas tout simplement. Et ils pourraient s'entendre à merveille s'ils faisaient le premier pas. Sans compter que s'intégrer c'est pas facile, c'est dur de s'imposer et tout, d'être les "nouvelles pièces rapportées" du forum qui n'ont pas encore de place dans l'ensemble globale (ça veut dire quelque chose ça ? Oo"). Et puis, on a beau avoir du taff', ça va pas tuer de s'occuper d'un nouveau joueur, faut pas exagérer non plus x).

En tout cas, je sais que personnellement, si je n'avais pas fait la démarche auprès d'Alice, Lucas et plus récemment toi, Rain, je serais encore dans mon coin à attendre un rp xD. Donc ça ne peut être que bénéfique. Et si les gens refusent, bah ils refusent. Mais ce serait bien qu'il y ait quelques volontaires, par solidarité quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Isillie Hadington
Isillie Hadington
"and nothing else matters"



Nombre de messages : 2280
Age : 28
» Age : 311 ans mais parait en avoir 17.
» Occupation : Étudiante et mannequin à temps partiel.
» Pouvoir : Peut communiquer avec les éléments et les contrôler...
» Humeur : Ne me cherchez pas c'est bien clair ?!



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Le seul secret que les gens gardent est celui de l'immortalité.
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue60/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (60/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:53

Oui tu peux m'appeler Isi ^^ , et puisque que l'idée a l'air de plaire, je me porte volontaire pour aider les newbies. On a beau être très occupé(e)s, comme tu l'as dit, ça ne va pas nous achever d'aider, bien au contraire ! Donc par solidarité, on peut faire une simple démarche qui deviendra une idée sûrement très appréciée des petits nouveaux (ouais je ne me considère plus comme l'un deux Razz)
Et s'il refusent de se faire aider, ou qu'on refuse de les aider, ça n'est pas obligé de devenir une démarche en grande pompes. On peut aider dans notre coin je pense.
Je m'arrête là, je deviens un peu trop véhémente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://royal-majestic.forumactif.org/
Rain Si-jie
Rain Si-jie
« I've seen through this HELL in your EYES »


Nombre de messages : 3237
» Age : 21 / 367
» Occupation : Artiste visuelle
» Pouvoir : Vos démons du passé se réveillent...
» Humeur : ...artistique...



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue16/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (16/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:57

Emma > Tu vas encore mourir ! Et avoir besoin d'un peu de Sangohan pour renaître de tes cendres ; ) Plus sérieusement, je vois pas trop de quel topic tu parles mais ça ne ressemble pas à l'idée que je me fais du listing, où le nouveau (et même le BDien chevroné, hi) pourra en un coup de molette, matter les personnages du forum, triés par groupes (races), par exemple. Et le résumé qui accompagnerait chaque bonhomme permettrait de se faire rapidement une idée du joueur et ainsi d'aller à sa rencontre (ou pas).

Isie & Suzanne > Vire, je fais pas de calins moi -) Mais j'apprécie ton enthousiasme : ) Aussi, Suzanne et toi vous me rappelez un point que j'ai oublié de souligner : en effet, le forum peut déjà se vanter d'avoir une bonne ambiance et des membres sympas. Mais comme expliqué ce n'est pas le problème. En tout cas merci de votre soutien les groupies LL
Revenir en haut Aller en bas
Emma Beckett
Emma Beckett
Curiosity is a naughty defect


Nombre de messages : 2183
» Age : 25 ans et toutes mes dents .... je sais elle est nul mais trop facile
» Occupation : Etudiante en Medecine



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Le sort fait les parents, le choix fait les amis
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue0/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (0/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 21:06

Accompagnement des nouveaux 160281 j ai mes supers poP's Accompagnement des nouveaux 320561

Accompagnement des nouveaux 815879 bah j ai due trop en consommé car je le retrouve pas ce topic ... soit j ai rêvé toute éveillé ou il a disparut le coquinoux ....

mais je suis d'accord (il va pleuvoir lol) pour ce listing ... on pourrait mettre se qu'il fait dans la life , ce qu'il est et il est au parfum de quoi entre autre ....


pour infos ce que tu souligne Rain c'est l'une des raisons que mon choupinet de Marc s'est desinteressait du forum.. il avait proposer une demande et pas de reponse ... Accompagnement des nouveaux 593859
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda V. Cullen
Mathilda V. Cullen
Modo ; Too much strength in a tiny body for being an Angel


Nombre de messages : 2075
Age : 34
» Age : 13 ans - 35 ans
» Occupation : Non scolarisée
» Pouvoir : Elle ordonne, vous exécutez.



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue0/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (0/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 22:10

Bon alors, je suis d'accord avec vous mais bon... Moi je sais pas, je suis à la vieille école. Je pense que si on veut s'intégrer, on peut. C'est facile aussi de venir sur un forum et d'attendre qu'on vienne vous supplier de faire un sujet. Y a quand même les topics "Gestion de sujet" pour faire des demandes aux joueurs et le demande générale de RP. Après, tout le monde ne répond pas forcément à ces demandes mais en général elles me semblent quand même satisfaites... Enfin, je suis pas contre l'idée de jumeler les nouveaux arrivants pour qu'ils puissent s'intégrer ensemble au forum mais après, ceux qui sont restés dans leur coin, pour moi c'est leur faute...

Fin, on peut pas reprocher aux membres de pas aller systématiquement vers les nouveaux joueurs, on a déjà des sujets en cours, d'autres prévus, pour les membres du staff on a en plus du boulot pour le forum et enfin, on a une vie en dehors du forum. Comme tu le dis, Suzanne si tu n'avais pas fait le premier pas tu serais peut-être seule mais en même temps c'est logique... Si on sort pas de chez soi, on risque pas d'avoir l'homme de sa vie qui débarque dans son salon. Bref, tout ça pour dire que si les nouveaux proposent des sujets, c'est rarement refusé, du moins s'ils font l'effort d'aller vers quelqu'un en particulier.

Pour ce qui est des sujets libres, ce n'est pas un secret, ça ne marche presque jamais et sur tous les forums c'est comme ça! Souvent, la situation de départ est soit inintéressante, soit elle ne correspond pas à tous les personnages qui ne savent pas comment s'y intégrer. C'est pour ça que je préfère largement réfléchir à une idée de départ avec mon partenaire de RP plutôt que de faire des sujets libres.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut le faire oui, mais que tout de même, je trouve que c'est de l'assistanat à outrance. Bientôt, faudra qu'on écrive les RP des nouveaux à leur place, qu'on leur résume nous même les fiches des membres, qu'on trouve nous-même avec quel membre ils pourraient avoir un bon scenar...

Je suis alone contre tous mais c'est probablement parce que je me demande encore combien de boulot ça va nous rajouter. Ca va pas être énorme mais bon, voilà un truc de plus à gérer : les refus, les binômes, les persos qui seront incompatibles etc... Bref

* Je dois y aller on m'appelle -___- *

Je finirai plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
Edward Cullen
The Masochistic Lion


Nombre de messages : 4851
» Age : 17 ans, 105 ans réalité
» Occupation : Etudiant
» Pouvoir : Lit dans les pensées, exceptées celles de Bella
» Humeur : Tourmentée



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Comment pourrais-je me pardonner ?
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue46/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (46/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 22:16

Je ne suis pas contre l'idée, mais si les nouveaux ne vont pas vers les autres aussi, ça ne marchera pas. Il y a des nouveaux qui s'intègrent très bien simplement parce qu'ils vont demander à des personnes en particulier. En général les demandes générales et les sujets libres ne fonctionnent pas très bien.
Mais pourquoi pas, si les membres plus anciens peuvent s'en charger. Parce que personnellement, entre BD, mon fo, mes RP et ma vie IRL, j'ai pas le temps d'aiguiller ceux qui n'osent pas et les prendre par la main pour faire des demandes à leur place ^^
Je ne rejette pas l'idée, mais ça fait encore du travail en plus pour le staff, et on a déjà beaucoup à faire justement parce qu'on est beaucoup sur le forum Wink

Edit : ah ben voilà Mathie, tu n'es pas seule contre tous Wink Je suis du même avis !


Dernière édition par Edward Cullen le Mar 29 Déc - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-breaking-up.forumactif.com/forum.htm
Mathilda V. Cullen
Mathilda V. Cullen
Modo ; Too much strength in a tiny body for being an Angel


Nombre de messages : 2075
Age : 34
» Age : 13 ans - 35 ans
» Occupation : Non scolarisée
» Pouvoir : Elle ordonne, vous exécutez.



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue0/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (0/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 22:28

Arf, solidaires dans le rôle des méchants admins^^
Revenir en haut Aller en bas
Rain Si-jie
Rain Si-jie
« I've seen through this HELL in your EYES »


Nombre de messages : 3237
» Age : 21 / 367
» Occupation : Artiste visuelle
» Pouvoir : Vos démons du passé se réveillent...
» Humeur : ...artistique...



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue16/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (16/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 22:46

Oh arrête toi, t'as plus de vie sexuelle : )

Et bien je pense qu'il ne faut pas voir tout blanc ni tout noir (Rain-Tseu à dit !). Comme je l'ai dit, ce n'est pas aussi simple, je ne vais pas ressortir l'exemple de Cassandre mais je regrette, la généralité sur les sujets libres qui se cassent la gueule, elle tient pas la route. Tout comme le "si on veut s'intégrer, on peut". On tombe pas forcément dans la période où les gens ont envie de répondre au sujet libre (ou, oui en effet, il arrive que le toto soit à chier LL). On a pas forcément le caractère à s'imposer.

Et non, je ne crois pas avoir reproché aux BDiens de ne pas aller vers les newbies. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ; ) Je déplore seulement un manque qui ne demande qu'à être comblé dans l'organisation.

Citation :
Bref, tout ça pour dire que si les nouveaux proposent des sujets, c'est rarement refusé, du moins s'ils font l'effort d'aller vers quelqu'un en particulier.
Justement, c'est ce que je soulève dans le deuxième point : c'est le dawa. On ne sait pas vers qui aller. Alors, oui, je l'ai moi-même dit, ça pourrait être vu comme de l'assistanat et ça n'a pas loupé, mais je crois qu'il peut y avoir du positif dans le fait de tenir la main d'un newbie juste le temps de son intégration (ou de la lui bouffer, au choix). Je commenterais pas ton avant dernier paragraphe de "complaisance" où tu extrapoles pour faire joli, mais sur une remarque déjà plus intéressante sur l'organisation. Et bien ça serait pas sorcier, il y aurait simplement, dans les fiches où dans les règles, ou même sur la header, juste une petite phrasounette pour signifier qu'une fois inscrit, vous serez casés dans un RP automatiquement, avant pourquoi pas le nom de la personne "en attente". Bête comme chou et ça demande pas de gravir le Mont Fuji, hein pétasse : ) Bref, les refus et tout le bordel, ils se le gèrent entre eux. Mais voilà, leur forcer la main.

Maintenant Edward >
Citation :
En général les demandes générales et les sujets libres ne fonctionnent pas très bien.

A quoi sert le topic des demandes générales alors j'ai envie de dire ? Il "marche" quand on est intégré et qu'on a envie de se faire un toto libre avec les floodeurs en gros. Je demande pas la lune je crois, juste de décoincer les membres au départ, après ils font leurs vies. Les types qui ne font aucun effort et qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec, ben ouais, cassez vous, mais il n'y a pas que ceux là. Et c'est peut-être une minorité mais si on se bougeait le cul seulement pour la masse, bonjour le communautarisme à deux balles. Mais là je pars en propagande Maoiste, alors je descend de mon étalon noir, le rend à Jarro et fait un sitting sur BD. Pas contente.


Emma > Attention de ne pas allier le "bête" avec le "méchant" *sors pas, affronte le danger*
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda V. Cullen
Mathilda V. Cullen
Modo ; Too much strength in a tiny body for being an Angel


Nombre de messages : 2075
Age : 34
» Age : 13 ans - 35 ans
» Occupation : Non scolarisée
» Pouvoir : Elle ordonne, vous exécutez.



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue0/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (0/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 23:04

Concernant ma vie sexuelle, elle va reprendre d'ici peu, vile créature! Et puis, voilà j'ai dit ce que je pensais. Mais j'ai aussi dit que je n'étais pas contre non plus, fallait bien que quelqu'un vienne mettre le dawa dans ce sujet tout bisounours. Ca faisait vraiment genre "Ce forum est un environnement hostile où les nouveaux arrivants s'enfuient tellement c'est inhospitalier", je dis juste que sur un forum c'est pas comme IRL, pour être "timide" sur un forum, faut vraiment le faire exprès^^!

Enfin, bref, je ne suis pas contre l'idée. Le fait de mettre dans la fiche une mention "Premier RP avec Rain l'Anarchiste Bisounours ", c'est faisable en effet. Mais après je suis pas certaine que ça empêche les départs des gens pas motivés, qu'on leur colle un sujet avec un newbie ça va pas les aider à se sortir les doigts et à aller vers les autres. Ils vont faire leur RP (ou pas) mais en attendant, ils auront pas forcément essayé de demander des liens puisqu'on leur en sert un sur un plateau. Et ça ne fera que repousser le problème... Mais bon on peut pas faire de généralités, ça peut peut-être en aider quelques uns.

Faut voir l'avis de Rosie, Emmett et Sora...

Et puis, Rainounette d'amùùùùùùr (je sais que tu vas adorer), pour ce qui est de gravir le Mont Fuji, ne sois pas si jalouse^^!
Revenir en haut Aller en bas
Rain Si-jie
Rain Si-jie
« I've seen through this HELL in your EYES »


Nombre de messages : 3237
» Age : 21 / 367
» Occupation : Artiste visuelle
» Pouvoir : Vos démons du passé se réveillent...
» Humeur : ...artistique...



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue16/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (16/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 23:19

Mais j'en ai rien à foutre. La mort ou avoir une photo collector de toi dans mon DD, j'ai eu vite fait de choisir ; ) Et profite de me vanner sur ce coeur qui bat tout fort, dans très exactement quatre jours je serais à nouveau en mode /pute-qui-pense-qu'à-son-cul. Il faut toujours que je sois euphorique sur le net pendant les fêtes, c'est fou ça, peut-être pour compenser l'envie de me tirer une bastos ; )

Bon sinon plus sérieusement, vi, waiting for l'avis des autres. Mais ça ne peut faire de mal à personne, je pense (juste à moi même en fait, quand je relirais ce sujet dans une semaine, je pleurerais ma bonté LL)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
Edward Cullen
The Masochistic Lion


Nombre de messages : 4851
» Age : 17 ans, 105 ans réalité
» Occupation : Etudiant
» Pouvoir : Lit dans les pensées, exceptées celles de Bella
» Humeur : Tourmentée



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Comment pourrais-je me pardonner ?
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue46/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (46/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMar 29 Déc - 23:56

Citation :
Je demande pas la lune je crois, juste de décoincer les membres au départ, après ils font leurs vies. Les types qui ne font aucun effort et qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec, ben ouais, cassez vous, mais il n'y a pas que ceux là. Et c'est peut-être une minorité mais si on se bougeait le cul seulement pour la masse, bonjour le communautarisme à deux balles.

Non, c'est pas la lune, mais ça fait du boulot en plus... et on en a déjà plein.
Perso juste avant ma pause, je savais plus où donner de la tête entre les 10 000 Jacob et les 10 000 Bella, les autres fiches à valider, les améliorations à apporter, les designs...
Ben voilà, j'dois être méchante en période de fête, mais je suis parmi ceux qui ne savent pas s'imposer, et pourtant j'ai toujours su faire mon trou sur un forum. Donc bon, j'ai pas vraiment le temps de le faire pour les autres en plus.
Mais comme je l'ai dit, si y a des motivés pour le faire, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-breaking-up.forumactif.com/forum.htm
Rain Si-jie
Rain Si-jie
« I've seen through this HELL in your EYES »


Nombre de messages : 3237
» Age : 21 / 367
» Occupation : Artiste visuelle
» Pouvoir : Vos démons du passé se réveillent...
» Humeur : ...artistique...



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue16/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (16/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMer 30 Déc - 0:05

Nan être "méchant" c'est m'envoyer chier sans raison (ou par pur plaisir, ou quand je suis dans ma période susceptible, ou quand je suis moi-même désagréable ll). Mais j'ai dit plus haut que je comprenais que vous aviez pas que ça à foutre, donc faut balancer ça à celui qui a du temps à "perdre", si seulement l'idée ne lui paraît pas complètement abstraite ; )
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
Edward Cullen
The Masochistic Lion


Nombre de messages : 4851
» Age : 17 ans, 105 ans réalité
» Occupation : Etudiant
» Pouvoir : Lit dans les pensées, exceptées celles de Bella
» Humeur : Tourmentée



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Comment pourrais-je me pardonner ?
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue46/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (46/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMer 30 Déc - 0:08

Faudrait donc laisser l'organisation de ce système à quelqu'un de motivé (toi ? Razz)... sinon ça fera quand même du boulot pour nous même si on ne s'occupe pas des newbies.
Enfin après, peut-être que Rosette, Emmett et Sora seront pour le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-breaking-up.forumactif.com/forum.htm
Rain Si-jie
Rain Si-jie
« I've seen through this HELL in your EYES »


Nombre de messages : 3237
» Age : 21 / 367
» Occupation : Artiste visuelle
» Pouvoir : Vos démons du passé se réveillent...
» Humeur : ...artistique...



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue16/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (16/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMer 30 Déc - 0:13

Mais c'est bien sûr, le karoshi tu connais ? Et ben je vais en crever LL. Enfin oui, wait&see (et pinaise j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que t'es une nana. Je suis moins cool avec les nanas. *grogne*)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Cullen
Edward Cullen
The Masochistic Lion


Nombre de messages : 4851
» Age : 17 ans, 105 ans réalité
» Occupation : Etudiant
» Pouvoir : Lit dans les pensées, exceptées celles de Bella
» Humeur : Tourmentée



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Comment pourrais-je me pardonner ?
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue46/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (46/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMer 30 Déc - 0:24

T'as qu'à te dire que je suis un mec alors, ça me gêne pas Razz
Et non, je ne sais pas ce qu'est le machin que tu as mentionné Huh ? Quoi que maintenant si, je viens de googleler ^^
Après, c'est ton idée alors, faut que tu t'investisses Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-breaking-up.forumactif.com/forum.htm

Invité
Invité





Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMer 30 Déc - 0:30

(Je me ramène encore... je sais je vous embête xD)

C'est vrai Mathie, si on ne fait pas un pas vers les autres, c'est logique de ne connaître personne =) mais je disais plutôt ça du point de vue où j'étais bien tombée. Parce que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de mpotter un membre sur un fo' et qu'il ne me réponde pas. Même si c'est assez rare. Et je reviens sur le truc de Rain où elle disait qu'on devait imposer des rps par deux aux nouveaux arrivants. J'y ai réfléchi (si, si, ça m'arrive) et je me dis qu'en fait c'est pas si génial que ça. (Ca fait un peu genre je change de camp mdrr). Mais je suis quand même pour l'idée générale. Juste ne pas l'imposer. Parce que certains n'en voudront pas, je pense et ça fera perdre du temps. Vaudrait mieux aider ceux qui essayent mais qui rament vraiment. Un peu style : "Tu as beau contacter les membres, ça ne marche pas ? Tu as beau faire des demandes un peu partout et ça ne répond pas ? => Fais le truc de RP par 2 inventé par Rain !". OK, là ça sonne comme une pub de shampoing, mais ce serait mieux de proposer. Et de voir si le joueur n'arrive vraiment pas à s'intégrer malgré ses efforts. Comme ça tout le monde serait content ^^

(Oui je sais, vous avez reposté entre temps et le sujet est limite clos mais je me disais que toute opinion était constructive non ? Même si elle a 40 trains de retard lùl)
Revenir en haut Aller en bas
Isillie Hadington
Isillie Hadington
"and nothing else matters"



Nombre de messages : 2280
Age : 28
» Age : 311 ans mais parait en avoir 17.
» Occupation : Étudiante et mannequin à temps partiel.
» Pouvoir : Peut communiquer avec les éléments et les contrôler...
» Humeur : Ne me cherchez pas c'est bien clair ?!



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Le seul secret que les gens gardent est celui de l'immortalité.
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue60/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (60/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMer 30 Déc - 11:34

Bon je m'enfonce a donner mon avis mais ...
En fait j'ai été surprise que l'idée de Rain soit vue comme ça (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris). Pour moi il ne s'agissait pas vraiment d'une entraide mais plus d'un geste amical pour les nouveaux. Je m'explique : si un membre a fait tourner le staff en bourrique pour X raison (comme Zed Seven pour ne pas la nommer) il ne mérite pas franchement un petit MP gentil de la part d'un membre plus ancien. En revanche ça fait toujours plaisir de recevoir un petit message amical de la part d'un membre, qui nous invite a ne pas hésiter pour demander des liens et des RP. Si un newbie n'est pas entreprenant, ça peut finir par le lasser et il y a de grandes chances qu'il quitte BD. Moi, si je ne passais pas ma vie sur le flood des forums, je serais encore seule avec mon RP libre.
Quant a la seconde idée de Rain, les RP imposes, je suis contre. De tout manière, les gens s'inscrivent ici pour RPotter, si ils ne glandent rien en RP ce ne sont pas des topics imposes qui les feront réagir ! De plus, les topics imposes, ça ressemble un peu a un ordre de RPotter avec telle personne et ça n'est pas agréable d'en recevoir je pense.
On dirait que je change de camp moi aussi Razz mais j'ai pas mal réfléchit aux tournures que ça pourrait prendre et c'est une petite impasse. Mieux vaut ne pas faire d'aide officielle ça fait du taff en plus au staff mais seulement quelque chose de gentil et de discret. Inutile d'en faire une tonne, les gens vraiment motives n'ont normalement pas besoin d'être aide. Et puis la ça devient carrement du Baby-sitting !
Et voilà un post pour ne rien dire, en plus en me remisant je comprend plus ce que j'ai mis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://royal-majestic.forumactif.org/
Mathilda V. Cullen
Mathilda V. Cullen
Modo ; Too much strength in a tiny body for being an Angel


Nombre de messages : 2075
Age : 34
» Age : 13 ans - 35 ans
» Occupation : Non scolarisée
» Pouvoir : Elle ordonne, vous exécutez.



Who I Really Am
» Pensée du Moment:
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue0/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (0/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMer 30 Déc - 13:59

Argh je hais quand ça fait ça Sad Mon message s'est effacé Sad

Bref je disais que du coup tu te ranges à notre avis! Parce que le fait d'envoyer un MP pour proposer à un membre un RP c'est déjà le système mis en place. J'veux dire, je vois pas ce qu'on pourrait imposer! On va pas donner cette mission à quelques membres choisis parce que sinon ils seront vite débordés de RPs et si on fait un système de chacun son tour ça posera toujours des problèmes! Certains personnages ne sont pas fait pour jouer ensemble, des personnes n'aimeront pas tel personnage, ou la façon d'écrire du joueur... Bref ça ne fonctionnera pas et faudra arbitrer tout ça (c'est encore Bibi qui s'y colle^^).

Donc si on laisse sur la base du volontariat ben c'est comme aujourd'hui. Si un ancien lit une fiche qui lui plait, qu'il a envie de RP avec ce nouveau venu ben il lance une demande... Normal quoi
Revenir en haut Aller en bas
Silver Lehane
Silver Lehane
WOLF GIRLSave Me From Myself


Nombre de messages : 1176
Age : 35
» Age : 20 ans.
» Occupation : Etudiante en Anthropologie.
» Humeur : Reprend goût à la vie.



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Quand vais-je enfin te revoir ?
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue6/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (6/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMer 30 Déc - 17:17

J'ai pas tout lu, mais disons que j'ai parcouru les trois quarts des posts. Je me range à l'avis de Mathie pour tout ce qui a été dit.

Aider les nouveaux, c'est bien mais on ne peut rien leur imposer. Non seulement parce que les anciens seraient vite débordés, mais aussi parce que parfois, des liens ou un RP entre deux persos ne sont pas possibles (ils ne sont pas "compatibles" en matière de jeu).
Je trouve que le système mis en place est déjà bien assez développé pour filer un coup de pouce aux nouveaux arrivants : on peut non seulement demander des relations, mais aussi des topics, et le tout de manière individuelle. Je veux pas dire, mais j'ai rarement vu ici (voire jamais) le refus d'un lien !
Tout est une question de motivation (ce que devrait avoir un joueur, qu'il soit fraîchement débarqué ou pas). Certes les gens timides, ça existe, mais sur un forum il ne faut quand même pas exagérer. Ca reste virtuel, demander un RP ce n'est pas la mer à boire...
Je peux carrément donner un exemple : il y a quelques temps de là, je me suis inscrite sur un forum qui avait déjà une bonne centaine de membres actifs. C'était une communauté qui se connaissait déjà bien et qui avait des délires incompréhensibles dans le flood. Il y avait beaucoup plus de personnages qu'ici et c'était un peu le bordel pour s'y retrouver. Et bien tout simplement, j'ai MPotté quelques joueurs dont les persos m'intéressaient et je me suis intégrée au RPG, j'ai débuté mes sujets... Il suffit de le vouloir.

Après, je reste un chouilla d'accord sur le fait que pour certains, OK, c'est pas évident, parce qu'ils sont si timides qu'ils n'osent pas même sur un forum. Et bien dans ce cas, notre rôle ce n'est pas de leur imposer un topic ou de leur prendre la main dès leur arrivée. En général, ces personnes vont poster un RP libre : il suffit alors de se proposer, si on a le temps. On lit ce sujet libre, si ça nous convient, on répond, sinon on envoie un MP au joueur pour qu'il modifie un peu en lui disant que l'on veut faire ce premier sujet avec lui.
Je pense que ce serait beaucoup plus simple d'en arriver là, plutôt que les "parrainer" ou un truc du genre (ce qui à mon avis est plutôt utile quand on arrive à la centaine de joueurs actifs, justement).
Ceux qui souhaitent aider les nouveaux, ce n'est pas compliqué : surveillez-les et si vous voyez qu'ils ont du mal, proposez-vous !

Ce n'est que mon avis mais voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
June Evans
June Evans
Admin; "What's dead, should stay dead"


Nombre de messages : 610
» Age : 25 ans
» Occupation : Chasseuse, mais travaille aussi comme serveuse pour arrondir les fin de mois
» Pouvoir : Aucun
» Humeur : Mauvaise



Who I Really Am
» Pensée du Moment: Je hais l'hiver et tout ce qui vient avec
» Relations:
Points BD:
Accompagnement des nouveaux Left_bar_bleue0/500Accompagnement des nouveaux Empty_bar_bleue  (0/500)

Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitimeMer 30 Déc - 19:09

Bon, l'idée n'est pas mauvaise en soi, le seul truc c'est que nous, le staff, on manque beaucoup de temps. Il faut qu'on prépare le prochain changement de design, ressencement, nouvelle intrigue, nouveaux pvs et l'anniversaire de BD, en plus de travailler IRL et tout. Pour le moment, on a pas le temps de se charger vraiment de ça.

Par contre, voici ce que moi je suggère! Je propose de faire un sujet, où les membres qui sont libres et qui ont du temps, donneraient leur nom. On aurait une liste des membres qui sont près à aider les nouveaux, dans la partie gestion ou je ne sais pas trop où, on verra. Pis quand les nouveaux chercheront de l'aide pour leur RP, ils pourront aller voir cette liste et envoyer des MP aux membres avec qui ils leurs conviendrait le plus de faire un RP. Bien sur, les membres qui auront leur nom dans la liste devront être près à faire des RP et disponibles, pour les nouveaux. (Sinon, pourquoi donner leur nom?)

Ensuite, ces membres n'auront qu'à demander qu'on enleve leur nom de la liste, lorsqu'ils seront occupés. Par contre, pour que ca fonctionne, faudrait que les "anciens" participent. Si on a que deux personnes qui donnent leur nom, cela serait dommage... Enfin, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Accompagnement des nouveaux Vide
MessageSujet: Re: Accompagnement des nouveaux Accompagnement des nouveaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement des nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breaking Dawn :: ♦ WELCOME TO NEW HAMPSHIRE ♦ :: Entraide & Boîte A Idées-